Accueil Bon à savoir Carte : Mali, Sénégal, Guinée… Votre pays est-il conseillé aux Américains en...

Carte : Mali, Sénégal, Guinée… Votre pays est-il conseillé aux Américains en 2018 ?

49
0
PARTAGER
Mhobl/Flickr/CC

Le département d’Etat américain aux Affaires consulaires a révélé mercredi son nouveau système de conseils aux voyageurs américains. Et en Afrique de l’Ouest, tous les pays ne logent pas à la même enseigne.

Votre pays a-t-il été placé au niveau 1, 2, 3 ou 4 ? Dans le nouveau guide aux voyageurs américains, rendu public le 10 janvier, l’Administration de Donald Trump range des Etats du monde dans quatre groupes suivant leur degré de dangerosité.

Au premier niveau se trouvent ainsi des pays vers lesquels les voyageurs américains sont appelés à « prendre des précautions normales » alors qu’au dernier niveau campent des Etats où il est demandé aux Américains de « ne pas voyager ». Au deuxième niveau, des précautions doivent être renforcées, et au troisième, une réflexion pour réexaminer le voyage est souhaitée.

En Afrique de l’Ouest, seul le Mali atteint le niveau 4, celui que l’on peut considérer de « no go zone » pour les ressortissants des États-Unis, suivant leur nouveau système de conseils aux voyageurs. Cliquez sur votre pays pour savoir s’il est, ou pas, conseillé aux Américains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Envoyer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom