Accueil Bon à savoir Canicule au Mali : les voitures chez les réparateurs des climatiseurs

Canicule au Mali : les voitures chez les réparateurs des climatiseurs

267
0
PARTAGER

Au minimum, dix voitures sont présentées par jour au garage de Adama Dolo à Banankabougou, quartier de la commune VI de Bamako. La plupart viennent pour réparation ou l’entretien des climatiseurs, à cause notamment des températures qui stagnent autour de 40°C dans la capitale malienne.  

Chemise blanche avec un col rouge, pantalon jean bleu, montre à la main  gauche, Adama Dolo rejoint ses apprentis dans son garage à 8h30. Un garage situé au bord du goudron derrière le lycée Ibrahima Ly à Banankabougou en commune VI du district de Bamako.  A une cinquantaine de mètre, on peut voir une file de voiture avec des capots ouverts. Les apprentis de M. Dolo sont sur les voitures en train de travailler.

Dans son garage, Adama ne s’occupe que de la climatisation des voitures. Selon lui, en plus du confort, la climatisation est nécessaire dans une voiture. C’est la raison pour laquelle, les dépanneurs sont sollicités en cette période de forte chaleur. « Tous les dépanneurs de climatiseur de voiture ont des marchés en  ce moment.», explique Adama. « Pendant la période de grande  chaleur, je peux réparer souvent 30 voitures par jour.», ajoute-t-il.

Grâce à la réparation des climatiseurs des voitures, Adama parvient à subvenir à ses besoins. « J’ai tout eu dans ce boulot, c’est une activité rentable. » précise M. Dolo.

La période de canicule pousse plusieurs personnes à réparer ou entretenir le clim de leur voiture. « Je ne peux pas conduire une voiture sans la climatisation en cette période de grande chaleur. », explique Seydou Tamboura, l’un des clients.

Le climatiseur d’une voiture nécessite l’entretien permanent sous peine de perdre son efficacité et ou de provoquer des problèmes de santé chez le conducteur.

Moussa FANE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Envoyer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom