Accueil Bon à savoir Mali : la volaille locale ou poulet de chair ?

Mali : la volaille locale ou poulet de chair ?

202
0
PARTAGER

Le poulet local devient un produit de consommation de luxe à Bamako. Aujourd’hui, il est difficile de trouver un bon sujet à moins de 4000 FCFA. Cette cherté pousse les moins nantis à se tourner vers le poulet de chair, cédé à 2000 FCFA.

Bourama Diallo est un vendeur de volailles sur le marché de Sabalibougou. Il vend chaque jour environ une vingtaine de poulets. A l’en croire, le poulet local est plus prisé que le poulet de chair.

« En dépit de son prix un peu élevé, le poulet local est écoulé plus facilement. Il sert dans plusieurs besoins. Si certains clients l’achètent pour sa viande, estimée délicieuse, d’autres l’utilisent pour des sacrifices », a-t-il confié.

Puis d’ajouter : « le poulet de chair est utilisé uniquement pour être mangé. Il est surtout acheté à l’approche des fêtes. Il a beaucoup de viande et son prix est moins cher »

Sur le marché, le prix d’un bon poulet local va de 4 000 à 6 000 FCFA, alors que le poulet de chair est cédé 2000 ou 2500 FCFA. Toutefois, cela ne semble pas décourager certains consommateurs. « Je préfère le poulet local car sa viande est plus meilleure que le poulet de chair », a souligné une cliente.

Sory Ibrahima COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Envoyer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom