Accueil Actualité Le football paralysé au Mali : le président des supporters des Aigles, Souleymane...

Le football paralysé au Mali : le président des supporters des Aigles, Souleymane Diabaté, exhorte l’ouverture de la saison sportive

218
0
PARTAGER

La mauvaise gestion conduit le football malien vers sa perte. Le ballon ne roule plus sur les pelouses maliennes depuis plusieurs mois. Les supporters s’impatientent et demandent le démarrage du championnat national.

Violence dans les stades, dissolution et réhabilitation du bureau fédéral, marches de protestation contre le ministre des Sports, bicéphalisme dans les districts et ligues, détournement de fonds, violations de textes, compétitions nationales aux arrêts…, le football malien marche sur sa tête depuis plus de 4 ans.
Sa gestion calamiteuse a poussé la FIFA à mettre en place un Comité de Normalisation, le 10 janvier 2018. Ce nouvel organe peine aussi à s’assumer pleinement. Les fossés sont toujours grandes et les protagonistes de la crise se regardent en chien de faïence. Les dates des compétitions internationales sont pourtant proches. L’avenir des footballeurs, surtout ceux évoluant au pays, menacé. Le ballon ne roule plus et l’inquiétude est grande.

Face à cette situation de mélange de torchons et de serviettes, le président de l’Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), Souleymane Diabaté, a réagi.
Il exhorte l’actuelle équipe dirigeante du football malien à tout mettre en œuvre pour démarrer l’ouverture de la saison sportive. « Il est temps de commencer le championnat. On ne peut pas progresser tant qu’on ne joue pas », a martelé M. Diabaté.
Il a également annoncé : « pour mettre définitivement fin au conflit,  l’UNASAM envisage d’organiser une soirée gala de réconciliation qui regroupera tous les responsables de football malien.»

Sory Ibrahima COULIBALY

→ Sur la crise du football malien, voir notre rencontre avec Mamadou Diarra, un espoir au point mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Envoyer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom