Accueil IBK à l'ONU IBK à New York : « L’accord pour la paix est la seule...

IBK à New York : « L’accord pour la paix est la seule alternative pour le Mali »

215
0
PARTAGER

Lors de la 73e Assemblée générale des Nations unies, le président Ibrahim Boubacar Keïta s’est dit déterminé à faire avancer le processus de paix au Mali.

« Je réaffirme mon engagement total à ne ménager aucun effort pour assurer une mise en œuvre diligente et intégrale de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger », a déclaré Ibrahim Boubacar Keïta, le 26 septembre, lors de son discours à la tribune des Nations unies.

Selon  le chef de l’Etat malien,  l’application de ce compromis, conclu le 15 mai et le 20 juin 2015, constitue « la seule alternative » pour le Mali de trouver la paix et la stabilité.

IBK s’est félicité aussi des avancées enregistrées par les différentes parties dans la mise en œuvre du processus de paix. Et de se féliciter de « l’absence de belligérance et d’affrontements entre les forces armées maliennes et les mouvements armés », depuis la signature de l’accord.

Le président, fraîchement réélu, a alors plaidé en faveur « des moyens techniques et financiers adéquats. « La volonté politique seule ne suffit pas pour réaliser tous les engagements prévus dans l’accord », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Envoyer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom